Le jouet Sophie La Girafe de Vulli se vend par millions dans le monde entier.

Mais de quoi est-il composé ?

En tant que maman il est plus que légitime de se poser la question après toutes les rumeurs que l’on entend autour de ce jouet culte pour les enfants. Une dentiste Américaine du nom de Dana Chianese a remarqué de la moisissure sortir du trou d’aération de Sophie la Girafe ou se trouve le sifflet qui fait couiner Sophie. A priori cette maman lavait le jouet fétiche de son enfant sous l’eau après que celui-ci se soit soulagé les gencives en mâchant Sophie la Girafe. Comme beaucoup de mamans, je m’inquiète également pour mon fils qui bien entendu ne peut pas échapper au succès de Sophie la Girafe et qui lui aussi adore lui croquer les pattes et lui baver dessus… Moi aussi je m’inquiète pour le système immunitaire de mon petit bout et des conséquences que cela pourrait avoir sur sa santé. Alors tout d’abord j’ai voulu en avoir le cœur net et voir de mes propres yeux ce qu’il y avait dans ma Sophie Girafe. J'ai donc fait comme cette dentiste j'ai coupé le cou de Sophie la Girafe Ouai c'est un peu sadique !? Oui je me suis dis la même chose.
Bref... Tel Ned Stark Sophie la Girafe a perdu sa tête.


A mon grand soulagement, mademoiselle Sophie la Girafe ne contenait pas la moindre trace de moisissure, ouf !! J’avais donc quelque peu le cœur serré d’avoir mis à mort ce pauvre jouet inoffensif. Et c’est le cœur léger que j’allais pouvoir très rapidement retourner acheter une nouvelle Sophie la Girafe pour mon fils.

Un jouet 100% gomme naturelle

Il faut bien dire que contrairement à mon fils, moi je fais très attention à l’entretien de son jouet fétiche. Sachant qu’il s’agit d’un jouet en gomme 100% naturelle, je me doutais bien qu’il y avait des précautions à prendre alors j’ai suivi la notice présente avec Sophie la Girafe de Vulli.

Attention je ne me prends pas la tête non plus mais disons que j'évite de l'immerger même en période où mon fils fait ces dents, quand je retrouve Sophie la girafe pleine de bave, je vous laisse imaginer... Je comprends malgré tout les mamans pensant bien faire et être sûre d’enlever toute la bave et les microbes. Mais cela serait un tort et ne ferait que mettre de l’humidité dans Sophie et pourrait ainsi entrainer de la moisissure malodorante à l’intérieur. Mais n’aillez crainte pour vos petits, ayant fait quelques recherches, des pédiatres affirment que si par mégarde Sophie la girafe était immergée dans l’eau et malgré avoir bien pris la précaution de la faire sécher, ... Bref même si votre Sophie la Girafe finissait par contenir de la moisissure, et bien celle-ci est sans danger pour vos chérubins à moins que ceux-ci n’aient un système immunitaire très fragile.


Alors, si comme moi vous n’avez pas envie de prendre de risque pour vos petits bouts et n’avez pas envie d’entendre de nouvelles découvertes désagréables à son sujet prenez garde au nettoyage de Sophie. Vous n’aurez plus qu’à faire comme moi et savourer des yeux votre petit faire ces premières découvertes grâce à Sophie la Girafe. Le voir sourire en entendant le fameux couinement de Sophie la Girafe, en voyant ces progrès en matière de dextérité. Grace à son poids qui est très léger, ils pourront très facilement jouer avec et la faire virevolter,... pauvre Sophie :).