Comme toutes les mamans, moi aussi je m’inquiète du bien-être de mon petit bout, nous entendons de tout et n’importe quoi sur les produits de puériculture et cela peut nous faire peur... J’ai pu faire quelques recherches notamment sur Doctissimo pour vérifier sa conformité et voir des avis de consommateurs, sur ce jouet qu'est Sophie la Girafe, ses différents dérivés.

L’Allemagne nous inquiète sur les produits Sophie la Girafe

Chez moi et je l’imagine comme dans de nombreuses familles, Sophie la Girafe a un franc succès dans la maison. Tout a commencé par l’achat d’une Sophie la Girafe une fois un peu par hasard en faisant mes courses. Très vite elle a conquis mon fils qui se faisait un plaisir de faire ses gencives sur ses longues pattes mais aussi sa grande mère qui était heureuse de voir que Sophie la Girafe faisait partie des jouets de mon loulou. Alors mamie en a profité pour se faire plaisir tout en faisant plaisir à mon fils en lui offrant la panoplie Sophie la Girafe allant de l’assiette chauffante aux tétines en passant par des hochets et j’en passe. Après différentes polémiques autour des produits de Vulli, j’ai pris le temps de vérifier les rumeurs. Comme par exemple celle qui indique que Sophie la Girafe et son produit le produit dérivé les tétines Sophie la Girafe contiendrait du Bisphénol.

Attention aux fausses infos concernant les tétines Sophie la Girafe contenant du bisphénol sur les blogs

Tout comme les jouets d’éveil, les biberons, les hochets ou tous autres produits dérivés représentant Sophie la Girafe conçu par Vulli ceux-ci répondent à des normes européennes très stricts en matière de sécurité. Vulli met également un point d’honneur sur la fabrication de ces produits et des matériaux utilisés. La société Vulli informe que chaque lot de fabrication de Sophie la Girafe est testé par des laboratoires agréés, pour la France il s’agit de la DGCCRF qui certifie que le produit est bon et ne contient pas de bisphénol pour sa commercialisation. Il annonce également qu’il y a eu une modification du processus industriel de rotomoulage pour entrer en complète conformité avec les directives européenne de 2013.

N’aillez donc aucune crainte à utiliser ces produits fun, pratiques et tant aimés. Pourquoi se priver par exemple de l’assiette chauffante que je trouve extrêmement pratique en plus d’être mimi. Même si mon fils prends son temps pour manger, sa purée reste bien au chaud jusqu’à la dernière cuillère. Et grâce à ses bords arrondis, mon fils peut facilement attraper la purée avec sa cuillère et grâce à ces différents compartiments, je peux séparer la nourriture pour qu’il puisse manger ce qu’il veut à sa guise sans que cela ne se mélange pour le plus grand grand plaisir de ses papilles.