Ça y est, je l’ai trouvée, la nounou qui est presque parfaite pour moi. Ça n’a pas été de tout repos, pour moi c’était une grande première de trouver une assistante maternelle. Au début je me suis retrouvée un peu perdue, je ne savais pas comment faire pour trouver une nounou pas très loin de mon domicile car c’était le critère numéro 1 que je pouvais avoir.
Voilà comment j'ai trouvé ma nounou d'enfer
J’ai donc consulté le site de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) pour connaître les assistantes maternelles agrées qui se trouvaient dans ma commune, je suis également passée en mairie pour savoir si il y avait une liste à jour de nounous. J’ai essayé de recouper ces informations avec des sites du style nounou au top et des agences spécialisées dans la garde d’enfants. J’ai donc pu me faire une première petite idée des personnes et en éliminer quelques unes car j’avais des critères qui pour moi étaient importants : par exemple une maison avec un jardin, je ne pouvais pas imaginer mon fils enfermé dans un appartement à longueur de journée.
Ensuite j’ai téléphoné à plusieurs personnes : avec certaines, le courant n’est pas vraiment passé, je ne peux pas réellement expliquer pourquoi, la conversation ne s’est pas faite aussi naturellement que d’autres.
J’ai donc privilégié d’abord les nounous avec qui la conversation téléphonique avait été agréable, celles qui avaient su prendre les devants et me rassurer en me montrant qu’elles connaissaient bien leur métier et qu’elles n’étaient pas là uniquement pour faire de la garde d’enfants.
Le débrief nounou avec papa
J’ai alors fait un petit briefing à mon mari et nous avons rencontré notre super nounou ! Il était important pour moi que mon mari m’accompagne pour être sûre de faire le bon choix, pour ne pas oublier de lui poser toutes les questions qui nous trottaient dans la tête. Nous voulions aussi la rencontrer chez elle pour savoir dans quel environnement notre fils allait passer ces journées. C’est donc ainsi que nous avons fait sa connaissance, une charmante dame souriante nous a accueillis.
Notre fils s’est senti rapidement à l’aise et a joué sur un tapis d’éveil qui était installé pas très loin de nous. Elle nous a expliqué comment étaient rythmées ses journées, combien d’enfants elle gardait, ce qu’elle aimait leur proposer comme activités. Elle était très avenante et nous nous sommes sentis en confiance rapidement, elle nous a fait visiter les pièces clefs de sa maison : où notre fils allait manger et dormir, où il serait changé…
Elle nous a expliqué les règles qu’elle met en place pour les enfants dont elle s’occupe.
Cela nous a séduits !
Nous avons donc fait le contrat de garde et notre petit bout a commencé à être accueilli depuis quelques semaines et tout se passe à merveille !