C’est à croire qu’il y a des gens qui adorent lancer des polémiques ou faire peur à ces jeunes parents sur tout et n’importe quoi ! Et la dernière polémique en date touche notre belle Sophie la Girafe… Depuis ces 50 dernières années, vous en avez entendu beaucoup de parents se plaindre que leurs enfants sont tombés malade à cause de Sophie ?

Combien y ont retrouvé de la moisissure ?

Certainement quelques uns qui n’ont pas pris la peine et le temps de lire les recommandations faites par le fabricant… Alors oui un coup de gueule comme ça est justifié ! Pourquoi faire subir tout ça à cette adorable Sophie la Girafe ? Nous avons encore la chance, pour nos petits bouts de chou, d’avoir des jouets qui sont 100% français, ludique, 100% naturels et nous nous plaignons encore !
À l’heure où beaucoup de jouets sont « made in china » !
Ou bien nous ne savons même pas d’où ils proviennent et quels sont les matériaux utilisés, par qui sont faits ces jouets… si ce sont par des enfants et dans quelles conditions ces personnes travaillent pour un salaire de misère…

Alors qu’on nous explique en quoi Sophie la Girafe serait toxique ?

Elle est composée de latex, une gomme 100% naturelle qui provient de l’arbre hévéa. La peinture utilisée notamment pour les taches de Sophie est également naturelle et même alimentaire, sans aucun risque pour votre petit !

De ce fait, il est impossible qu’elle contienne de bisphénol A ou autre particule cancérigène due au plastique puisqu’elle n’en contient absolument pas. En ce qui concerne les moisissures qui pourraient se développer dans son corps, là encore il n’y a pas de quoi s’affoler puisque si vous n’immergez pas Sophie la Girafe, il n’y a pas de risque que l’eau s’infiltre à l’intérieur par le sifflet, celui qui permet de faire son fameux couinement. Lorsque vous la nettoyez, utilisez un chiffon humide savonneux si vraiment elle a besoin d’une grande beauté. Si malencontreusement elle venait à prendre un bain ou une douche, prenez garde à bien la faire sécher. Et pas de panique, des recherches sur ces fameuses moisissures ont été faites, il n’y a pas de risque pour les enfants en bonne santé, seuls les enfants ayant un système immunitaire faible pourraient être victimes de toux ou de démangeaisons au niveau des yeux, comme des picotements.

Ne privez donc pas vos bambins d’attraper cette chère Sophie, de la faire virevolter, de la mâchouiller pour soulager leur gencives douloureuses pour de simples rumeurs !